Opter pour le Jambon ibérique Pata Negra bellota

Avocado and jamon toast served with crushed tomatoes in traditional spanish restaurant or cafe for breakfast

Vous voulez découvrir une nouvelle expérience culinaire dans l’univers des jambons ? Le Jambon ibérique Pata Negra bellota peut parfaitement vous satisfaire. En ce moment, les jambons ibériques sont considérés comme les meilleures viandes du monde. En effet, grâce à la viande issue d’une race porcine exceptionnelle et la maturation efficace, le Jambon ibérique Pata Negra bellota peut vous offrir un goût unique et savoureux. Si l’envie d’y goûter à cette viande vous tente, cet article vous donnera les points forts du Jambon ibérique Pata Negra bellota. 

Qu’est-ce qui distingue le Jambon ibérique Pata Negra bellota des autres ?

Les porcs de race 100 % ibérique, élevés en liberté, qui se nourrissent de glands, sont à l’origine du jambon Pata Negra. En revanche, un simple jambon ibérique peut être nourri avec des glands ou non, et il peut être issu d’un croisement avec un cochon de race Duroc. Le Jambon ibérique Pata Negra bellota est affiné et séché naturellement pendant plusieurs mois. C’est ainsi que la viande peut offrir des arômes délicats et une texture onctueuse qui fond sous la langue.

A lire aussi : Quelles sont les meilleurs marques de bouteilles de tequila ?

Par rapport aux autres viandes, celle des porcs de race ibérique se démarque par sa capacité exceptionnelle à métaboliser les lipides et les protéines. Ce processus physiologique confère à la viande une texture souple et au jambon une saveur incomparable. De plus, l’alimentation de l’animal impacte grandement la qualité de la viande. En effet, en plus de contribuer à l’engraissement du porc, les glands assurent une alimentation saine et non bourrative. Cela garantit la bonne santé de l’animal et une graisse de qualité qui confère à la viande une saveur onctueuse et délicate. Si vous voulez en savoir davantage sur le Jambon ibérique Pata Negra bellota, consultez cette source.

Quels sont les autres types de jambons ibériques ?

À part le Jambon Pata Negra bellota, vous pouvez découvrir plusieurs types de jambons ibériques sur le marché, tels que :

Lire également : Vin blanc : qu’est-ce qu’on peut manger avec ce type de vin ?

  • Jambon Ibérique Cebo ;
  • Jambon Ibérique Cebo de Campo.

Concernant le jambon ibérique Cebo, il s’agit d’un jambon provenant d’un porc de race ibérique qui est nourri avec des céréales et dont l’élevage n’est pas en liberté. Le porc utilisé pour ce jambon a une race ibérique d’au moins 50 %.

Quant au jambon ibérique Cebo de Campo, ce type de jambon provient de porcs de race ibérique qui sont nourris avec des céréales, de l’herbe et parfois des glands, bien que ces derniers soient donnés en quantités limitées. Cependant, les porcs élevés pour ce jambon sont en totale liberté dans des espaces forestiers. Comme avec le jambon ibérique Cebo, la race des porcs utilisés pour ce jambon est d’au moins 50 % ibérique.

Contrairement à ces deux types de jambons, le Jambon Pata Negra bellota utilise une race de porcs 100 % ibérique.