Bien choisir le meilleur café en grains DeLonghi pour une meilleure expérience

Par rapport au café moulu, le café en grains est capable de conserver les arômes et les saveurs et de préserver la richesse aromatique du café. En outre, vous pouvez accéder à un large choix de café de spécialité. En effet, les cafés de haute qualité sont généralement proposés sous forme de grains. Voyons justement comment choisir le meilleur café en grain de la marque DeLonghi pour profiter d’une meilleure expérience caféine. 

La marque DeLonghi et sa gamme de cafés en grains

En cliquant ce lien, vous allez pouvoir choisir le café grain compatible Delonghi, selon votre convenance. Parmi les meilleurs cafés en grains pour une machine DeLonghi, il y a entre autres le café en grains : 

Dans le meme genre : Rhum don Papa 10 ans : Découvrez des idées de cocktail

  • Ja Coffee
  • Lavazza
  • Illy
  • Incapto
  • Hop Café

Choisir le meilleur café en grain

Si vous souhaitez faire profiter de vos papilles des meilleurs cafés DeLonghi, voici le comparatif des meilleurs cafés en grains disponibles. Le café 100 % Blue Mountain de Jamaïque est constitué de grains entiers d’arabica de qualité supérieure. Il se démarque par sa saveur noisette, à la fois crémeuse, florale et mielleuse.

Le café super crema de la marque Lavazza se démarque par ses notes aromatiques prononcées de noisettes et de sucre de canne, de quoi profiter d’un mélange gourmand pleinement assumé. Quant au café en grains torréfiés de Classico, il s’adresse à tous les amateurs de café doux et onctueux. Grâce à sa texture veloutée, il bénéficie de notes délicates de fleurs d’oranger et de jasmin avec un léger parfum de caramel. 

Sujet a lire : Mélasse de dattes : les bienfaits et les utilisations du produit

Le choix de son café en grain selon plusieurs critères

Le café de Sumatra fait également partie de la gamme de café en grains DeLonghi. Cultivé entre 1200 et 1700 m d’altitude, ce café en grains vous permet d’accéder à une palette aromatique prononcée et originale pour une expérience gustative optimale.

Pour choisir son café en grains, il importe de considérer quelques critères à savoir la torréfaction, la saveur, l’aspect, etc. Il est important de déterminer si vous préférez les cafés aux notes florales boisées, un café puissant ou léger ou plutôt équilibré. En effet, il existe une large gamme de cafés en grains dans le monde entier. Ces derniers se différencient par leur origine, leur terroir et leur méthode de production. Ces éléments peuvent influer sur le coût du café et son prix.

Conseils pour bien conserver et préparer son café en grains DeLonghi

Le choix du café en grains dépend également da la cafetière. Il vous est possible de préparer un expresso sur une machine broyeur grains ou bien de moudre votre café à l’aide d’un moulin pour ensuite le filtrer sur une cafetière manuelle. En fonction de la préparation, vous pouvez obtenir différents rendus dans la tasse. Un même café en grains extrait en expresso ou en filtration produit différents arômes en fonction de la méthode de préparation. Quoi qu’il en soit, pour réussir la préparation de son café en grains, il faut éviter d’avoir une eau trop ou pas assez chaude. Préférez les tasses dans les parois sont épaisses pour maintenir toute la chaleur du café.

Pour conserver le café en grains, il est conseillé de placer le sachet du café dans un endroit à l’abri de la lumière. Une fois que le sachet est ouvert, il est important de garder le café dans une boîte hermétique. Sinon, vous pouvez le conserver dans le réservoir de la machine à café, si celui-ci est opaque.